Conditions Générales de Vente

 

Pour toutes informations, questions et suivis de commande, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse contact@bbcuir.fr ou par téléphone au 06 75 24 46 79. Nous vous rappelons que vous pouvez également accéder à l’intégralité des commandes que vous avez passées afin d’en obtenir le statut en vous connectant à la rubrique « Mon Compte » sur notre site.

 

BB CUIR

20, Les Rogeais

36130 DIORS

Portable : 06.75.24.46.79

Fixe : 02.54.26.13.73

Mail : contact@bbcuir.fr

 

Les conditions générales de vente ci-dessous du site : « www.bbcuir.fr » déterminent les relations entre « la boutique en ligne www.bbcuir.fr » représentée par Elisabeth Belardat (BB CUIR) sise : 20, Les Rogeais 36130 DIORS, et le client.

 

En effectuant vos achats ou vos commandes sur ce site, vous attestez avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les avoir accepté.

 

Produits

 

Le client qui passe une commande reconnaît par celle-ci que toutes les informations nécessaires sur les caractéristiques essentielles du produit dont il a entendu faire l’acquisition par consultation de www.bbcuir.fr lui ont été délivrées par la base de donnée du site www.bbcuir.fr. Les produits présentés sur le site www.bbcuir.fr sont décrits et présentés avec une grande exactitude, conformément à l’article L.111.1 du code de la consommation. Les photographies et graphismes du catalogue ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement la responsabilité de la société www.bbcuir.fr ou Elisabeth Belardat. Au cas où la société BB CUIR modifierait un produit, la responsabilité de la société BB CUIR ne pourrait être engagée. La validité du contrat de vente ne saurait être remise en question.

Chaque article est fabriqué à la commande. Le délai de fabrication peut varier en fonction de la disponibilité des matériaux utilisés.
En moyenne ce délai est estimé à une semaine. Si ce délai venait à dépasser deux semaines, le client en serait immédiatement informé et garderait toute latitude pour l'accepter ou le refuser.

 

Commandes

 

Les commandes formulées directement par l’acheteur, par courrier postal ou électronique, courrier ou fax n’engagent le vendeur que lorsqu’elles ont été validées par écrit. La facture étant considérée comme une validation de la commande.

Toutes les offres de vente s’entendent sous réserve de disponibilité des produits. Les conditions particulières émanant de l’acheteur, non acceptées par écrit par le vendeur qui seraient en opposition avec les présentes conditions générales ou particularités définies dans l’offre de prix seront considérées comme nulles. Aucune annulation unilatérale de commande ne sera acceptée sans l'accord de la société BB CUIR. La société BB CUIR se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

Les coordonnées à utiliser pour chaque mode de commande (téléphone, courrier, fax…) sont mentionnées sur la page d’accueil du site et sur la page contactez-nous.

 

Prix

 

Les prix de vente des produits commercialisés sur le site www.bbcuir.fr s’entendent nets toutes taxes comprises (TTC) et sont garantis sous réserve de modification du taux de TVA français. Tout changement de ce taux peut être alors répercuté immédiatement sur les prix de vente.

Ces prix ne couvrent pas les éventuels frais de dédouanement à l’exportation.

 

Les prix sont modifiables sans préavis et à tout moment. Les opérations promotionnelles réalisées sur le site peuvent être proposées en dehors de celles effectuées dans les magasins et réciproquement.

 

Paiement

 

www.bbcuir.fr propose 3 modes de paiement. Le paiement s’effectuera :

 

  • Par Paypal ou par carte bancaire portant l’un des sigles CB, VISA, Mastercard, Eurocard.

Vous pouvez régler votre commande en ligne par Carte de crédit, en passant par le choix Paypal.
Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous n'êtes pas obligés d'en créer un, vous pouvez cliquer directement sur la phrase "Vous n'avez pas de compte Paypal" et suivre les instructions.

L’expédition de la commande ne peut se faire sans le paiement intégral des marchandises et des frais de transport. 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, vous disposez, à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à BB CUIR, 20 Les Rogeais - 36130 DIORS

 

  • Par chèque bancaire, uniquement libellé en euros à l'ordre de BB CUIR - 20, Les Rogeais - 36130 DIORS

Merci de noter la référence de votre commande au dos du chèque.

Ce mode de paiement demandant un délai d’acceptation, BB CUIR ne garantit pas la disponibilité des produits au terme de ce délai.
La commande validée par le client ne sera considérée effective par BB CUIR que lorsque le paiement aura été effectué.

 

  • Par virement bancaire.

Votre commande ne sera prise en compte qu’après réception de votre virement.
Ce mode de paiement comportant un délai d’acceptation, BB CUIR ne garantit pas la disponibilité des produits au terme de ce délai.
La commande validée par le client ne sera considérée effective par BB CUIR que lorsque la transaction aura été effectuée.

MME BELARDAT ELISABETH

IBAN : FR76 1950 6400 0028 1170 7486 463

BIC - SWIFT : AGRIFRPP895

 

 

Livraisons, assurance transport et frais de port

 

  • Frais de port

Participation aux frais de port pour la France métropolitaine :

- Les frais de port sont calculés en fonction du montant total de votre commande 

De 0 à 50,00 euros , 5,00 euros de frais de port

De 50,01 à 200,00 euros, 8,00 euros de frais de port

De 200,01 à 500,00 euros, 10,00 euros de frais de port

Plus de 500,00 euros, 15,00 euros de frais de port

 

Pour les commandes hors France, nous contacter par mail pour connaître les frais de port.

 

  • Livraison

Les expéditions seront assurées en France par la poste en Colissimo simple pour les commandes inférieures à 100 euros et en Colissimo suivi pour les commandes supérieures à 100 €.
Chaque colis possédant un numéro de suivi, consultable sur le site de la poste.
Si vous souhaitez obtenir le numéro de votre colis, veuillez prendre contact avec BB CUIR via l’adresse contact@bbcuir.fr.

 

 

Délai d'acheminement :

Le délai d’acheminement par la poste est d’environ 2 jours ouvrables.

La société BB CUIR est déchargée de son obligation de livrer dans les délais prévus dans le cas de force majeure comme les grèves du personnel de ses transporteurs habituels, l’incendie, l’inondation…

 

La disponibilité des produits présentés sur le site : www.bbcuir.fr est donnée à titre indicatif et ne saurait constituer un engagement de la part de la société BB CUIR. Toutefois, à chaque réception d’une commande effectuée en ligne, un contrôle est effectué. Dans le cas où un produit ne serait pas disponible, vous seriez prévenu par email ou par téléphone, en vue de prendre la décision qui vous convient le mieux ; et plus particulièrement dans le cas où la société BB CUIR ne serait pas en mesure, pour quelque raison que ce soit et indépendante de sa volonté (par exemple en cas de difficultés d’approvisionnement de ses fournisseurs), de livrer un article dans les 30 jours suivant la commande.

 

LES MARCHANDISES VOYAGENT DANS TOUS LES CAS AUX RISQUES ET PERILS DU DESTINATAIRE.

 

Le plus grand soin est apporté à l’emballage et à la protection des articles expédiés. Cependant, le destinataire doit impérativement vérifier l’état des colis et leur contenu devant le transporteur. En cas de produits manquants, de dommages… une réserve précise et détaillée doit être émise sur le bordereau du transporteur.

 

Vous devez alors nous prévenir immédiatement par email à : contact@bbcuir.fr ou par téléphone au 02.54.26.13.73 et nous confirmer vos réserves par lettre recommandée sous 48h.

 

Si cette procédure n’est pas respectée, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

 

 

Garantie

 

Votre certificat de garantie est constitué par la facture. Conservez-là.

Si dans les 10 jours après la date de réception de votre livraison, vous n’étiez pas satisfait par un article, prévenez nous par email ou par téléphone, nous vous transmettrons alors un numéro de retour ainsi que l’adresse où retourner la marchandise, et nous procéderons à un échange ou un remboursement des articles achetés, à votre convenance.

 

Retournez-nous l’article par la poste uniquement, neuf, en parfait état, dans son emballage d’origine, avec le numéro de retour clairement indiqué sur le colis, et la facture ou une copie à l’intérieur.

Si ces conditions ne sont pas respectées, BB CUIR se réserve le droit de refuser l’échange ou le remboursement.

 

Dans l’hypothèse où notre responsabilité serait engagée, les frais de port de retour sont remboursés sur présentation d’un justificatif. En cas d’échange pour convenance personnelle, les frais de port restent à la charge du client. Ils seront alors définis suivant les tarifs pratiqués par la poste pour son offre Colissimo suivi.

 

 

La garantie des articles vendus sur le site www.bbcuir.fr se limite dans tous les cas à une durée d'un an maximum. La responsabilité de BB CUIR ne peut être recherchée pour un dommage quel qu’il soit relevant d’une mauvaise utilisation ou d’un mauvais entretien, de détériorations dues à des erreurs de manipulation, d’utilisations abusives ou non appropriées.

 

Les marchandises ayant fait l’objet de mauvais entretien, mauvaise utilisation sont exclues de la garantie.

Dans le cas de la garantie « vice caché », nous rappelons au client qu’il doit agir dans un « bref délai » à compter de la découverte du vice caché (article 1648 du code civil) et apporter la preuve de l’existence d’un tel vice caché.

 

Obligation du client

 

En passant une commande, le client accepte de prendre la livraison des produits commandés et d’en payer le prix, ainsi que tous droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée ou autres taxes liées à l’importation des produits dans le pays de la livraison et, plus généralement, de respecter les présentes conditions générales de vente et les lois qui lui sont opposables dans son pays de domicile ou, s’il s’agit d’un autre pays, celui dans lequel la livraison doit avoir lieu.
Si la livraison s’effectue, à sa demande, à un tiers, il doit s’assurer que la personne qui prend livraison accepte les présentes conditions générales de vente. Il sera responsable de tout dommage que la société BB CUIR pourrait subir, directement ou indirectement, en raison du non-respect par vous ou par la personne qui prend livraison des produits des obligations mises à sa charge aux titres des présentes conditions générales de vente.